Guilde Jiva - Les Chevaliers De L'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Solutions plutôt que problèmes !

+2
Kamelotte
Cash-Black
6 participants

Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Solutions plutôt que problèmes !

Message  Cash-Black Mar 8 Sep - 20:25

Bonjour,

Bon bah, je crée ce topic pour optimiser au mieux son ordinateur. Évidemment, j'aurais beaucoup besoin de vos confirmations/aides.
Toutes les nouvelles astuces seront ajoutés ici.

Donc je vais commencer.

Premièrement, vous voyez... un ordinateur est constitué d'une mémoire vive. Chaque programme consomme une petite partie de la mémoire (Dofus c'est environ 200mo si je me souviens bien), donc plus vous allumez de programmes, plus vous allez ramer. C'est pour ça qu'il faut éteindre tous les programmes non utilisés.

Bref,


En premier lieu, vérifier bien votre ordinateur, qui n'est pas infecté par un/des (généralement c'est plus des !) virus. Pour ça, si vous n'avez pas d'antivirus, optez pour "Avast!" qui est un freeware tout autant efficace que les autres, mais sans contrôle parental.

Après avoir fait l'analyse complète de votre ordinateur, cherchez aussi l'ennemi mortel du "hack" ! Les keyloggers ! affraid

Téléchargez "Spybot Search And Destroy" qui est assez efficace. Vous pouvez aussi utilisez Glary Utilities, qui est à peu près comme Spybot mais un peu plus complet (en fait, il repère des erreurs dans le registre que Spybot n'a pas détecté). Sincèrement, ne le téléchargez pas encore, j'ai lu dans les remarques, que 10-20% des personnes ne sont pas satisfaits, donc bon!

Ensuite, vous pouvez télécharger CCleaner, un logiciel qui nettoie les fichiers temporaires, les cookis, et tous les trucs inutiles.


Et enfin, moi je vous propose un petit truc pour gagner du temps sur le démarrage de votre ordinateur. Donc le but sera de désactiver les logiciels de démarrage (pas ceux de windows, ceux qui viennent quand vous démarrez). Vous devez donc :

- Cliquez sur Exécutez.
- Tapez msconfig puis ok.
- Allez dans l'onglet Démarrage puis décochez les programmes "inutiles" au démarrage. Évidemment vous pouvez à tout moment réactiver.



Voilà !
Cash-Black
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Messages : 821
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue199/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Points events: 0

https://chevaliers-de-lombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Kamelotte Mar 8 Sep - 21:43

O_o pourqoi moi dofus c' est 750 mmo ????????
Kamelotte
Kamelotte
Recruteur
Recruteur

Messages : 389
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue144/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (144/200)
Points events: 0

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Cash-Black Mer 9 Sep - 12:09

à des moments, je ne sais pas pourquoi la consommation est abusive. Déjà eu mozilla firefox pour 200mo alors que je n'avais qu'un onglet. J'ai éteint et rallumé firefox, plus aucun lag !

Sinon, même en qualité supérieur, moi ça reste à 220mo environ. Des gens qui s'y connaissent?
Cash-Black
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Messages : 821
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue199/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Points events: 0

https://chevaliers-de-lombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  eltit Mer 9 Sep - 12:30

qui s'y connaissent c'est a dire ?
eltit
eltit
Recruteur
Recruteur

Messages : 409
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue162/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (162/200)
Points events: 0

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Cash-Black Mer 9 Sep - 12:58

Sur la mémoire qu'utilise un programme, si ça peut varier, et pourquoi et tout ^^.
Cash-Black
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Messages : 821
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue199/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Points events: 0

https://chevaliers-de-lombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Titxel Mer 9 Sep - 13:30

Je sais qu'au plus longtemps tu laisses firefox allumé, au plus il te consomme de mémoire. En tout cas, c'est une constatation que j'ai faite, donc ça peut être faux, puisque je n'ai pas fais confirmé par d'autres personnes donc. Pour Dofus, je pense que ça peut être en fonction du nombre de joueurs connectés. Au plus de joueurs sont connectés, au plus ça demande à Dofus d'envoyer de données paquets (ou un truc du genre xD), et donc ça demande plus de mémoire. Encore une fois, ce n'est que mon avis, donc ça peut très bien être faux ^^
Titxel
Titxel
Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 24/07/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue188/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (188/200)
Points events: 0

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Winde-lucke Mer 9 Sep - 17:49

c peut etre sa tit

en tout cas moi dofus ne prend bien qu'a peu pres la meme place que cash
Winde-lucke
Winde-lucke
Titilleur de Ougah
Titilleur de Ougah

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue152/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (152/200)
Points events: 0

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Cash-Black Mer 9 Sep - 18:50

En heure de pointe comme en heure ... de pas pointe (xD), Dofus consomme toujours environ 200mo pour ma part.
Cash-Black
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Messages : 821
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue199/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Points events: 0

https://chevaliers-de-lombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Night-fire Mer 9 Sep - 22:23

Pour firefox si tu ne le ferme pas pendant on va dire 24heure il va conserver la mémoire vive que tu utilise.

Je suis monté a 1.280Mo pour firefox, => rédémarré et tout va bien

En ce qui concerne dofus la quantité de mémoire vive varie mais je ne sais pas de quel manière.

Cela a surement un lien avec la puissance de ton ordinateur.
Night-fire
Night-fire
Blagueur amateur

Messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue185/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (185/200)
Points events: 0

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Cash-Black Dim 13 Sep - 21:01

Night-fire a écrit:Pour firefox si tu ne le ferme pas pendant on va dire 24heure il va conserver la mémoire vive que tu utilise.

Je suis monté a 1.280Mo pour firefox, => rédémarré et tout va bien

Nolife !


En ce qui concerne dofus la quantité de mémoire vive varie mais je ne sais pas de quel manière.

Cela a surement un lien avec la puissance de ton ordinateur.

Euh plus t'as de vive, moins ça lag, même si t'as plusieurs trucs allumés. Genre sur un de mes pc, j'ai 2go de mémoire vive, et l'autre 12go. J'peux te dire qu'il y a une grande différence.
Cash-Black
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Messages : 821
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de personnage
Niveau :
Solutions plutôt que problèmes ! Left_bar_bleue199/200Solutions plutôt que problèmes ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Points events: 0

https://chevaliers-de-lombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solutions plutôt que problèmes ! Empty Re: Solutions plutôt que problèmes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum