Pourquoi sa marche pas ?

Pourquoi sa marche pas ?

Message  eltit le Jeu 30 Juil - 10:59

Bonjour tous le monde,

Voila je post ici car je me pose une question .

Pourquoi la guilde arrive pas a grossir ces rang . ( nous somme 35 pour une guilde 44 se qui n'est pas énorme ) .

Aussi nous changeont pas . Il y a toujour les meme perssones dans la guilde les nouveau reste que 3 semaines au plus !
Et quand nous floodons /r en 3jours il y a une candidature . Ou la perssone est motivé.

Alors je pose ces question pourquoi nous arrivons pas a recruter ? :

-Nous recrutons par forum ?
-Période de vacances ?
-Nous proposons pas de sortie aux nouveau ?
-Pas d'ambiance ?
-Mauvaise image de la guilde ?
-Nous somme trop éxigeant?
-Niveau demandé trop HL ou trop BL ?
- Ou pour finir on veut pas recruter ?

Voila si vous pouvez me dire pourquoi nous arrivons pas a recruter car de nouvelle perssones feront du bien .

PS: il ya certain point ou je suis quasi sur que c'est pas sa !

A+ kaai"

Tu sais pas se qui se passe sur le SH vas sur jol et sa parti réservé ou sur le forum dofus héroïque officiel ou sinon sur se forum comme jol non censuré : http://epic-fail.exprimetoi.net/heroiquement-votre-f6/l-antre-de-la-bete-t524.htm

elt" attitude .
eltit
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
162/200  (162/200)
Points events: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi sa marche pas ?

Message  Kamelotte le Jeu 30 Juil - 11:21

Bonjour,

Personellement je pense que les nouveaux arrivant, sont certains d' arriver dans une guilde de HL où ils pourrant xp comme des mulassese sans rien glander, pas satisfait de ce que nous proposons ils partent. C' est simplement paske les gens sont trop exigeant de nos jours.

je pense que le recrutement par forum est une bonne chose, que nous avons fixr un lvl mini correct, pour moi c' est simplement les exigeances nouvelles des persos qui sont troop élevées.

Après il est vrai que nous devrions prévoir plus de choses ensemble, faire plus de choses entre nous, pluûtot que par petits groupes...

Cordialement, kame.
Kamelotte
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
144/200  (144/200)

Message  Cash-Black le Jeu 30 Juil - 11:22

A cause du recrutement forum. J'ai eu, il n'y a pas longtemps, une demande de recrutement IG parce que la personne était très intéressée, mais j'ai dû refuser.
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Feuille de personnage
Niveau :
199/200  (199/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliers-de-lombre.forumactif.org

Message  Kamelotte le Jeu 30 Juil - 11:24

Nous pourrions organiser une sorte d' entretiens entre le postulant et les plus haut grader de la guilde, pour ceux qui ne veulent pas forum, si la personne est recruté, les Recruteurs ont 1semaine ou 2 pour valider ou révoquer le recrutement de la personne.
Kamelotte
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
144/200  (144/200)

Message  eltit le Jeu 30 Juil - 11:27

Ouais les gens sont éxigeant mais pourquoi vont ils vers les grosse guilde ou xp n'xp pas la mullasse et ne branle rien et ils y reste ? Mad

Tu sais pas se qui se passe sur le SH vas sur jol et sa parti réservé ou sur le forum dofus héroïque officiel ou sinon sur se forum comme jol non censuré : http://epic-fail.exprimetoi.net/heroiquement-votre-f6/l-antre-de-la-bete-t524.htm

elt" attitude .
eltit
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
162/200  (162/200)

Message  Kamelotte le Jeu 30 Juil - 11:30

Parce que les gens c' est des noobs qui veulent que xp et qui pensent être les plus fort tout le temps.
Kamelotte
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
144/200  (144/200)

Message  Titxel le Jeu 30 Juil - 11:46

-Nous recrutons par forum ?
Et bien cela peut poser un problème chez certains joueurs, qui n'aiment pas fréquenter les forums, ou peut très bien attirer d'autres joueurs, qui eux aiment les guildes organisées par forum. Ça accentue le sérieux de la guilde pour moi, c'est aussi un moyen de pouvoir contacter les membres de la guilde lorsqu'ils ne sont pas connectés ou autres, ou bien encore un moyen d'organiser des sorties plusieurs jours à l'avance, et non pas de dernier moment. Cependant, je dirais que lorsque je suis arrivé sur le forum, son design ne m'a pas énormément plus. Il est trop sombre, trop de couleurs, pas assez sérieux, c'est peut être aussi une des raison pour laquelle, lorsqu'un joueur découvre le forum, n'a plus envi de poster sa candidature. Pour ça, je me porte garant pour tenter quelque chose, ayant 4 ans d'expérience dans le monde du graphisme.

-Période de vacances ?
Ça peut être une excuse, comme ça ne peut pas en être une. Des joueurs partent en vacances plusieurs semaines, d'autres préfèrent rester chez eux et joueur à Dofus. Après il faudrait regarder les statistiques du serveur Jiva, pour voir à quelle heure les gens sont le plus souvent connectés, et si c'est en effet une question de vacances ou pas.

-Nous proposons pas de sortie aux nouveau ?
Alors ça, j'ai à dire mon mot. Dès la 1ère sortie en DC, avec Roxeuse, Kai, Narkotiik et Night, j'ai tout de suite été emballé par votre guilde, alors que je n'avais pas encore pensé à poster ma candidature. Puis lorsque j'ai été recruté, quelques jours plus tard, j'ai pu faire de nombreux DJs, sorties, faire la connaissance avec des membres très sympathiques, et ça continue. Maintenant, ces sorties sont dû au fait que je sois nouveau ou que je sois le seul xelor dans la guilde ? Ou bien ça a été toujours comme ça, et dans ce cas il n'y a aucun problème à ce poser pour cette question.

-Pas d'ambiance ?
Niveau ambiance, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre. Il y a quelques fois des blancs dans la guilde, mais en général, quelque soit l'heure, il y a toujours quelques membres de connectés, et le canal violet est rarement vide.

-Mauvaise image de la guilde ?
Mauvaise image ? Je ne peux pas trop m'avancer sur cette question, mais en tout cas je peux dire que la guilde n'est pas très connue, et ça a peut être une influence sur le recrutement.

-Nous somme trop exigeant ?
Non, bien au contraire. Vous avez des règles majeurs, et ces règles sont très biens pour une guilde. Tout le monde peut les respecter.

-Niveau demandé trop HL ou trop BL ?
Vous recrutez lvl 110 minimum, et je pense que c'est encore trop BL. Le niveau moyen de la guilde est de 140 actuellement, soit 30 lvl de différence avec le recrutement. De plus, beaucoup de joueurs sont full sagesse jusqu'au lvl 10x-11x, et enchainent les DJs Blops avec l'aide d'autres joueurs. En autre, ils n'apprennent pas vraiment à jouer leur perso, et donc on se retrouve facilement avec des joueurs qui ne demandent que de l'aide pour aller pex, qui ne savent pas comment se stuff ou autre, et qui passe leur temps sur Dofus à glander. Bien sure, se ne sont pas tous les joueurs qui sont comme ça, et heureusement d'ailleurs.

-Ou pour finir on veut pas recruter ?
Ca je ne sais pas absolument pas, étant donné que je suis nouveau.

Donc voilà, après c'est mon point de vu. J'espère que je vous aurais aidé, étant nouveau dans la guilde.
Titxel
Admin
Admin

Feuille de personnage
Niveau :
188/200  (188/200)

Message  eltit le Jeu 30 Juil - 12:18

Il faudrait, en gros essayer de se faire un peu connaître et réhausser le niveau minimum, mais après comment se faire connaitre?

|Des fautes qui font mal...|

elt" attitude .
eltit
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
162/200  (162/200)

Message  Cash-Black le Jeu 30 Juil - 13:58

Pour se faire connaître, les percepteurs dans les bonnes zones, mais avec de bonnes défenses quelque soit l'attaque !
Faire du PvP, et souvent les gens voient la guilde, donc se disent "Bonne guilde peut-être..." !

Pour Titxel, souvent on demande à des personnes de venir en donjon soit parce qu'il reste une place, soit parce que la personne pourra être utile, ou soit parce que la personne est sympa. Donc !

L'image de la guilde est assez correcte, juste pas assez connue.

Pour les personnes qui viennent seulement pour xp, c'est ça qu'on essaie d'empêcher, via le forum. Pour mieux connaître la personne.
Par contre, moi je ne serai pas contre qu'une personne ne fasse pas vraiment de candidature, juste qu'elle ouvre un sujet et mette son pseudo IG, sa classe, son lvl, etc. Ensuite on pose des questions, et on vote au sondage (par la popularité de la personne, enfin par l'avis personnelle des membres de la guilde.. ben oui faut aussi être subjectif.).

C'est vrai qu'il y a des heures où il n'y a personne de connecté, mais chacun a une vie derrière Dofus..
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Feuille de personnage
Niveau :
199/200  (199/200)

Message  Kamelotte le Ven 31 Juil - 10:54

Je pense que cash a ( pour une fois ) raison.
Kamelotte
Recruteur
Recruteur

Feuille de personnage
Niveau :
144/200  (144/200)

Message  x-furious-x le Ven 31 Juil - 11:28

Bonjour à tous, (je viens de voir ce sujet que maintenant Razz)

Je pense que le gros problème aujourd'hui, c'est que les gens ne sont là que pour xp, alors le nouvel arrivant se connecte, demande si on peut l'aider à xp, et là au moindre non, il ne dit rien, attend que peu de personnes soient connectés dans la guilde et alors il l'a quitte. Aujourd'hui Dofus est trop remplis de ce genre de comportement pueril, de toute façon y'a trop de gamins imbéciles qui y joue. On a eu quand même de bonnes nouvelles recrues, la team protect', Pfel' et Tit' (désolé si j'ai pas pensé aux autres), donc la guilde attire et les invite à rester. Je pense aussi à certaines nouvelles recrues qui une fois connecté, il y a ni un bonjour, ni un au revoir, ce qui est pour moi très saoulant, car on fait des trucs seul alors qu'on pourrait inviter cette personne à nous rejoindre, il y a aussi celles qui une fois intégrée ne parle pas (Rox' les a vite banni d'ailleurs..)

Ensuite, niveau ambiance comme là dis Titxel, je pense pas que ça soit si mauvais que ça certe il y a des blancs de temps en temps mais bon je ne pense pas que ça soit ça qui les font fuir.

Pour ce qui est des demandes de recrutement sans passer par le forum t'inquiète pas Cash' j'en ai aussi, mais faut surtout se demander pourquoi ils désirent rejoindre la guilde !! Ils t'ont vu en pvp et que t'as gagné ? ou alors qu'ils ont vu ton skin et se disent que t'as une guilde avec pleins de thl qui vont l'xp ? Whouaa super, j'suis pas là pour les faire pex non plus. Ensuite, y'a aussi ce genre de demande plus pointue, dans le genre je fais semblant que t'as guilde m'intéresse car y'a un (ou plusieurs) enclos, voire même des maisons, mais bon, on a pas d'enclos Very Happy.

Kai' tu demandes à éléver le niveau minimum, ou ça peut se faire mais il faut d'abord que tout les membres de la guilde l'ait, mais crois-tu que celà va changer quoique se soit? Un boulet reste un boulet ! Nos demandes dans une candidature je ne pense pas que nous soyons si exigeant que ça, et nous acceptons quand même pas mal de personnes.

Pour finir, comme Kam', je suis d'accord avec le dernier poste de Cash'.

Sur ce, bye bye et j'espére qu'on trouvera une solution à ce problème !

Ps: Je trouve aussi qu'on s'entend tous très bien, ce que je trouve important quand même.
x-furious-x
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Niveau :
200/200  (200/200)

Message  Cash-Black le Ven 31 Juil - 22:07

Simple... si des personnes remarquent qu'un membre n'est pas correcte, il peut nous en parler.. et alors on peut faire une section avec les sondages de : Il reste ou pas? En fonction de son attitude.

La team protect? Y'a que des bras cassés hihi ^^.
Cash-Black
Sérial Killer
Sérial Killer

Feuille de personnage
Niveau :
199/200  (199/200)

Message  Roxeuse_pgm le Sam 1 Aoû - 9:32

C'est bien d'en parler. Sa nous fais avancé, nous évoluons !

On pourrais remettre au point un genre de test IG.

Si vous avez des propositions, lâchez vous !
Roxeuse_pgm
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé